Rinzi Sherpa    Marielle2


Namasté !

Plus de vingt ans à rêvasser d'Himalaya, à contempler sur papier glacé les visages fouettés et tannés par vents et soleil, de ces peuples qui se blotissent aux pieds des montagnes sacrées...

Un jour, le rêve devient réalité ! Il y a 13 ans, je ne savais pas, en bouclant mon sac à dos, que ces lointains chemins de pierre et de poussière, m'entraineraient toujours plus loin sur les chemins du cœur !!! Un cœur "élargi" ou résonnera longtemps l'écho des mantras, des gongs et des tambours, mais plus encore, des rires et des chansons populaires de tous ces Népalais (et ils sont nombreux aujourd'hui !) qui ont accompagné mes pas ! De "Soyambu" à "Boddha" (comme ils disent à Katmandou), j'ai allumé depuis, beaucoup des ces petites lampes à graisse qui consument doucement, dans une odeur douçâtre, les espoirs, les joies et les misères de tout un peuple.

Ainsi est née "Lumière d'Espoir", l'histoire d'une amitié forte avec Rinzi Sherpa et d'un amour profond avec un petit morceau de terre : le Népal.
En prolongeant ce voyage, en lui donnant du sens, nous nous sommes autorisés à rêver d'un monde meilleur, solidaire et fraternel. Rinzi était soucieux d'améliorer le sort des habitants de son village, je l'ai suivi...

Lumière d'Espoir compte 200 adhérents/donateurs à ce jour (décembre 2017).

Marielle    


Religion    lueur flammes








photo satellite népal



Chepté est situé dans le district de l'OKHALDHUNGA, région rurale des contreforts de la chaîne himalayenne, proche du Solo Khumbu, plus connu grâce au mythique sommet de l'Everest. Il faut 1 jour de bus et 2 à 3 jours de marche ardue pour y parvenir depuis la capitale.