APPEL À LA SOLIDARITÉ POUR NOS FRÈRES DU NÉPAL

À l'heure où les médias se sont tus après avoir largement couvert le séisme du 25 avril 2015 sans être toutefois représentatif de l'ampleur du désastre (des centaines de villages dévastés, des milliers de personnes sans abri), nous avons aujourd'hui le devoir de ne pas les oublier !!!

La réplique du 12 mai, passée inaperçue a largement achevé l'œuvre du 25 avril, en particulier dans les contreforts de l'Everest où se situe Chepté.

> Bilan détaillé et actions d'urgence (fichier .pdf 94Ko).
> Photos complémentaires au bilan et illustrant les dégâts causés par le séisme.

maison effondrée    fissure

Présents sur le terrain du 12 avril au 12 mai, nous avons pu mettre en place une aide d'urgence mais aujourd'hui tout commence.

Si toutes les familles sont à l'abri pour le moment (cf. photo abri ci-dessous), la terre continue de trembler bloquant toute perspective d'avenir et d'action plus concrete pour l'instant. Cependant, nous savons que nous avons en charge une tâche immense car il faudra bien songer à reconstruire…

abri    sous abri

NE NOUS LAISSONS PAS ABATTRE, IL FAUT SOUTENIR CE PEUPLE SI DIGNE, SI COURAGEUX ET SI FORT. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, SI LE CŒUR VOUS EN DIT, N'HÉSITEZ PAS À DONNER OU METTRE EN PLACE VOS PROPRES INITIATIVES.

DE TOUT CŒUR MERCI AU NOM DES AMIS DE LUMIÈRE D'ESPOIR ET DES VILLAGEOIS DE CHEPTÉ.


Marielle Vitry, présidente de l'association